Foire Aux Questions

Avant propos.

La remarque fréquente que je peux recevoir c’est  » Moi je n’y crois pas à l’hypnose  », je rétorque aussitôt que mon travail en tant qu’hypnotiseur est avant tout d’offrir un moment de divertissement, un show. Cela n’empêche pas à une personne sceptique de venir me voir en représentation et de passer un agréable moment à rire grâce aux jeux hypnotiques. Sachez que l’hypnose est reconnue scientifiquement, et maintenant très fréquemment utilisée en médecine pour des accouchements ou opérations.

 

Qu’est ce que l’hypnose ?

C’est un état de transe, de tranquillité, qui est naturel. Le conscient se met en veille, l’inconscient surgit, et de ce fait l’individu est très ouvert aux suggestions hypnotiques.

Pouvons-nous rester bloqués sous hypnose ?

Non ! A tout moment vous décidez quand la séance se termine. Imaginez vous un instant fermer les yeux. Vous pouvez les ouvrir n’est-ce pas ? Ce sera la même chose en état d’hypnose.

Le contrôle existe-t-il vraiment ?

Non, il reste illusoire. Vous avez votre libre arbitre, vous ne ferez jamais une action que vous ne ferez pas en temps normal ! La seule vraie règle pour vivre l’expérience est simplement de le vouloir, rien d’autre.

Tout le monde peut vivre l’expérience ?

Oui, à quelques cas près. Il faut être en bonne santé, par exemple ne pas être cardiaque. Ceci s’applique pour l’hypnose récréative, non en thérapie !

Combien de personnes à la fois ?

1, à vraiment beaucoup ! J’aime pratiquer sur des groupes entiers, comme lors d’un spectacle.

Est-ce un don ?

Aucunement, ceci est un long apprentissage, c’est de la science !

Combien coûte une prestation ?

Cela est très variable selon vos besoins. Un devis gratuit personnalisé est tout à fait possible !